Plutôt chien ou chat ?

Avez-vous un chien ou un chat à la maison ?

Chien ou chat ?

Le propriétaire d’un animal l’aime, il en prend soin, lui donne de l’affection, le nourrit, le protège et le soigne quand nécessaire.

Mais nous notons une grosse différence entre être le maître d’un chien ou celui d’un chat. Car ces animaux n’ont pas le même caractère ni le même mode de fonctionnement.

Un chien aime passer du temps avec son maître et se languit de sa présence quand celui-ci est absent. Il aime jouer, se balader et il est heureux de manger. Et s’il peut avoir une caresse, il est d’autant plus heureux. Son maître est important pour lui et il l’aime !

Un chat, lui, fait sa vie, il aime avoir son indépendance. Il vient parfois pour des câlins et pour la nourriture.
Nous remarquons que le chat reste davantage dans les parages en hiver. En effet, quand il fait froid dehors, il recherche la chaleur et le réconfort sur les genoux de son maître.

Malgré leur façon de vivre totalement à l’opposé, le propriétaire de ces petites bêtes les aiment énormément ! Ce n’est pas parce que le chat vient à sa guise ou le griffe parfois que son maître va le détester. Il lui accorde quand même toute son affection.

Le Dieu créateur t’aime

Il en va de même pour notre Créateur. Il t’a créé, il t’aime et a un projet de paix pour ta vie.

« Maintenant, voici ce que dit l’Éternel, celui qui t’a créé, Jacob, celui qui t’a façonné, Israël : N’aie pas peur, car je t’ai racheté. Je t’ai appelé par ton nom : tu m’appartiens ! » – Ésaïe 43:1

« En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » – Jérémie 29:11

Il désire demeurer en toi par son Saint Esprit, afin de te guider et t’accompagner chaque jour. Mais Il te laisse le choix. Es-tu plutôt chien ou chat ?

Dieu aime ses créatures de tout son cœur, Il a même donné son Fils pour t’offrir la vie éternelle à ses côtés, mais le désires-tu ?

« Cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que Lui nous a aimés et a envoyé sont Fils comme victime expiatoire pour nos péchés » – 1 Jean 4:10

Le Saint Esprit veut vivre en toi

Notre Père céleste aime voir son enfant vivre sa vie, mais Il chérit et béni ceux qui passent du temps dans sa présence. Il est encore plus heureux quand tu le mets au centre de votre vie.
C’est-à-dire, vivre et s’appuyer sur Lui à tout instant, de Lui parler dans les bons comme les mauvais jours. Il désire que tu sois son Temple, pour y habiter.
Quel honneur, le Dieu Tout-puissant souhaite être au plus près de sa créature, car oui, tu as de la valeur à ses yeux !
Il espère que tu ne sois pas comme les chats, à venir seulement pour avoir de la nourriture et un peu de chaleur lors des grands froids.

Ses bontés se renouvellent chaque matin et Il est le roc inébranlable. Dieu aspire à te voir dans ses parvis chaque jour et qu’Il soit les fondations de ta vie. Il désire que ses enseignements deviennent tes valeurs et ton identité.
Ton Dieu veut être là dans les bons moments comme dans les difficiles.

« Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! » – Lamentations 3:23

« C’est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison. Elle ne s’est pas écroulée, parce qu’elle était fondée sur le rocher.
Mais toute personne qui entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique ressemblera à un fou qui a construit sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison. Elle s’est écroulée et sa ruine a été grande » – Matthieu 7:24-26

Quel est ton choix ?

Quel choix décides-tu de faire aujourd’hui ? As-tu envie de te rapprocher à nouveau de Lui ?
Il est là, à la porte de ton cœur ; Il attend. Quelle sera ta réponse ?

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » – Apocalypse 3:20

Éphésiens

Je t’encourage à lire (ou relire) dans le Nouveau Testament l’épître aux Éphésiens. Elle est extrêmement riche. En voici un extrait :

« En Lui (Jésus-Christ), Dieu nous a choisis avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour, il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C’est ce qu’il a voulu dans sa bienveillance, pour que nous célébrions la gloire de sa grâce, dont il nous a comblés dans le bien-aimé » – Éphésiens 1:4-6

Sois béni(e)