Règle du jeu du Pamuk
Télécharger les ressources
JEU DE 2 À 8 JOUEURS – À PARTIR DE 6 ANS
Nombre de cartes : 55 cartes
Pamuk signifie Pouple en Thaïlandais, car dans ce jeu il vous faudra 8 bras pour attraper ou vous débarrasser le plus vite des cartes du jeu.
Prenez deux cartes au hasard, il y aura toujours un seul symbole similaire entre ces deux cartes.
JEU 1 : LE DISCIPLE
Tel un disciple de Jésus qui apprend chaque jour davantage de Christ, sois le plus rapide à récupérer le plus de symboles bibliques.
Déroulement : Chaque joueur reçoit une seule carte, que l’on pose face cachée. Au centre, on dépose la pile de cartes restantes, faces visibles.
C’est parti ! Les joueurs retournent simultanément leur carte afin que les symboles soient visibles. Lorsqu’un joueur reconnait le symbole identique entre sa carte et celle du centre, il le nomme à haute voix puis prend la carte Pamuk.
Le disciple gagnant est celui qui aura récolté le plus de cartes possibles jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de carte dans la pile.
JEU 2 : L’ÉVANGÉLISTE
Tel un évangéliste partageant la Bonne Nouvelle, sois le plus rapide à déposer toutes tes cartes au centre.
Déroulement : Au centre, on pose une carte, face visible. Les cartes restantes sont distribuées de manière égale entre tous les joueurs, faces cachées.
C’est parti ! Les joueurs retournent simultanément leur pile de cartes afin que les symboles soient visibles.
Lorsqu’un joueur reconnait le symbole identique entre sa carte et celle du centre, il le nomme à haute voix puis ajoute sa carte à la pile centrale. Sa carte devient alors celle de référence, jusqu’au prochain joueur qui posera sa carte au centre. La rapidité est de mise pour ce jeu.
L’évangéliste gagnant sera celui qui aura déposé toutes ses cartes Pamuk le plus vite possible.
LE DÉFI DES MISSIONNAIRES (2 JOUEURS)
Un missionnaire doit apprendre à s’adapter au milieu dans lequel il est envoyé. Il devra faire preuve d’observation, de détermination et de patience. Deviens le missionnaire le plus passionné.
Déroulement : Chaque joueur a devant lui la moitié des cartes Pamuk, faces cachées.
C’est parti ! Les deux joueurs retournent simultanément leur tas de cartes afin que les symboles soient visibles.
Lorsqu’un joueur reconnait le symbole identique entre sa carte et celle du second joueur, il le nomme à haute voix puis pose sa carte Pamuk sur la pile de l’autre participant.
Sa carte devient alors celle de référence pour le deuxième joueur. Ce dernier arrivera-t-il à rendre la carte à son propriétaire, et même davantage ?
Le missionnaire le plus passionné sera celui qui aura légué toute sa pile à son rival