Prépare la terre

Cher parent, je t’invite à préparer la terre !

Parabole du semeur

La parabole du semeur (Luc 8 : 5-18) a beaucoup à nous apprendre.
Nous voyons au fur et à mesure les graines qui sont mangées par les oiseaux, qui ne prennent pas racine, sèchent, sont étouffées…Puis, dans la bonne terre, elles s’enracinent, grandissent et portent du fruit.

En fait, c’est la même chose dans notre vie de parents !
Nos paroles doivent s’accompagner des actes.
Notre témoignage de parent doit confirmer les graines que nous semons. 

As-tu déjà entendu la phrase “Fais ce que je dis mais pas ce que je fais?” 
Eh bien, si on parle de l’amour de Dieu ou de paix, mais qu’on passe notre temps à dénigrer l’enfant ou à mettre la fratrie en compétition, on sème malheureusement dans les cailloux et dans les ronces…

Préparons la terre, assainissons l’environnement et recevons la pluie de sagesse du Saint Esprit.

Dieu parle à chacun spécifiquement

C’est rigolo comment Dieu peut parler de différentes manières. Je suis certaine qu’Il saura te parler d’une façon qui te correspond et correspond également à ta situation en particulier !

Jésus parlait souvent de poissons et de moutons/bergers car c’était ce qui parlait le plus à son entourage! En réfléchissant à partager quelque chose de concret avec toi, Dieu m’a parlé grâce à Sa nature !
J’habite en campagne alors, en ce moment, je peux observer les agriculteurs qui fertilisent la terre, la retournent, l’aplatissent puis font les semis. Quel travail !!
Mais déjà les belles pousses de maïs sortent de cette terre riche.
La moisson est en route !

Luc 10:2 – “Jésus leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.”

Cher parent, prépare la terre pour tes enfants !