Coucou les Mini’ !
Je vais vous raconter l’histoire de Jésus qui calme la tempête. Cette histoire se déroule au lac de Tibériade, au nord du pays d’Israël. « Mes amis, passons de l’autre côté du lac », dit Jésus. Jésus monte dans la barque avec ses disciples et les voilà partis. Pendant la traversée, Jésus, fatigué, s’endort à l’arrière de la barque.
Le ciel se couvre, il se met à pleuvoir. Le vent se lève, se lève. La barque est secouée à droite, à gauche, et les disciples commencent sérieusement à s’inquiéter. La tempête devient si grande que les vagues couvrent la barque. Cette fois-ci, c’en est trop ! Effrayés, les disciples réveillent Jésus. « Maître, maître, sauve nous, sauve nous, nous allons mourir. » Jésus se réveille et demande à ses amis : «Pourquoi avez-vous peur ? Je suis là. Où est votre foi, votre confiance en moi ?».
Jésus se lève, il menace le vent et les vagues en ordonnant : « Silence ! Tais-toi !» Et à ce moment-là, le vent tombe. Les vagues arrêtent de faire tanguer le bateau dans tous les sens, et tout le lac se calme. Les disciples sont tous très surpris ! « Tu as vu ça ? » « Oui, c’est incroyable. Jésus est le maître du ciel et de la terre.
Regarde ça, même les vagues lui obéissent. Le vent aussi. » À la suite de cette aventure extraordinaire, ils arrivent tous, sains et saufs, de l’autre côté du lac. Jésus est tout-puissant, tout lui obéit. Il peut tout calmer, même la plus grosse des tempêtes.
Mon cher Mini’, c’est peut-être la tempête dans ton petit cœur. Parfois, tu es très en colère, très triste ou tu as très peur. Dans toutes ces tempêtes, Jésus est à tes côtés. Ne l’oublie pas. Demande simplement à Jésus de te donner sa paix. Et comme dans cette histoire, il calmera la tempête de ton petit cœur, et tout ira bien. Si tu veux lire en famille cette histoire de la Bible, elle se trouve dans le livre de Luc, chapitre 8, verset 22.